STAGE DE CHANT LYRIQUE

Chef de chœur : Pierre-Louis BONAMY.

             " Pierre-Louis Bonamy est chef de choeur au conservatoire de Nantes, structure avec laquelle il a l’occasion de préparer les choeurs pour le Stabat Mater de Poulenc ou encore de diriger l’Orfeo de Monteverdi. Il est chef du choeur universitaire de Nantes et de l’ensemble vocal Fiori Musicali à Angers. Pierre-Louis enseigne également la direction de choeur à l’Université catholique d’Angers."

 

Programme: Musique Sacrée.

André CAMPRA : Messe Ad majorem Dei gloriam.


MOZART: Messe brève en ré mineur (KV-61 a)


BYRD : Ave verum.


Gabriel FAURÉ : Pavane


BORTNIANSKI : Tibié païom

 

_________________________________________

DINER LYRIQUE

Sur le thème du train mythique Orient-Express

Escales culinaires et musicales

Paris, Venise, Vienne, Budapest, Constantinople ( Istamboul)

Oeuvres de: Gounod, Delibes, Johan Strauss, Heuberger, Catalani, Bellini.

CHANT: Isabelle Debauve , Clara Guillon

PIANO:   Ivane Huber

__________________

 

Apéritif Concert

Autour des traditions nivernaises et d'Achille Millien.

Textes et chants

Vincent Belin : Chant, Cornemuse.

François Kaspryk : Violoncelle, Guitare.

___________

Programme de « autour des traditions nivernaises et d’Achille Millien »

François Kaspryk et Vincent Belin se sont rencontrés il y a une quinzaine d’années et depuis 2007 ont choisi de mêler le violoncelle et la guitare avec le chant traditionnel. François Kaspryk propose des arrangements qui mettent en exergue le caractère monodique et modal des chansons de tradition orale. Leur répertoire est constitué de chants collectés dans le Morvan auprès de Francis Michot et Germaine Bernard et de chants ré-oralisés issus des collectes d’Achille Millien réalisées à la fin du dix-neuvième siècle dans le Nivernais.

Ces deux musiciens nous invitent à un voyage pendant lequel nous explorerons différents thèmes propres aux chansons traditionnelles. Nous passerons en leur compagnie allègrement de la complainte évoquant le désir amoureux ou des êtres fantastiques aux chants de travail et à des moments plus festifs comme le chant à danser. Ces deux artistes nous feront apprécier sous un angle nouveau, ces musiques, chants et textes collectés ou inspirés par la tradition populaire du Nivernais et du Morvan.